LCA - HE Marjolaine à coquilles

Contenance : 5 mL

Déclinaison
7,90 €
TTC

En Égypte ancienne (il y a 3 000 ans), la marjolaine était plantée, cultivée et dédiée à Osiris. Et c’est beaucoup plus tard que dans l’Histoire de la médecine, Dioscoride et Pline lui attribuaient des vertus curatives encore  valables de nos jours…

 

PROPRIÉTÉS :

- Hypotensive

- Vasodilatatrice

- Sédative et calmante puissante du système nerveux central

- Anti-fatigue physique et psychique

- Neurotonique et rééquilibrante générale et nerveuse

- Fongicide puissante

- Antibactérienne puissante

- Antispasmodique 

- Antalgique percutanée et anti-inflammatoire

- Stimulante stomacale, intestinale et rénale

 

INDICATIONS :  

- Neurasthénie

- Psychoses légères

- Épilepsie

- Dépression 

- Examen

- Stress

- Anxiété et agitation

- Asthme nerveux

- Rhumatismes et névralgies

- Boulimie/anorexie

 

CUISINE :

La marjolaine est une épice, un condiment utilisée pour assaisonner et parfumer les soupes, , les charcuteries, les viandes, les sauces et les légumes « à la provençale ».

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE * : 

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles est « réchauffante » selon les anthroposophes. Elle ranime donc de son feu doux et positivant les émotions, balaie le stress et la fatigue physique et psychique apportant calme et réconfort.

Comment procéder ? Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles dans une huile végétale neutre puis massez le plexus solaire, le décolleté et le poignet gauche dès le matin ou/ et pendant la journée. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles avec sa note douce et légèrement épicée modifie les notes herbacées, épicées et fougères des fragrances masculines  principalement.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool pour un parfum spray, dans une huile végétale et en roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger pour une brume d’oreiller sur le linge de lit. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.