LCA - HE Petitgrain bigarade

Contenance : 5 mL

Déclinaison
5,20 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Calmante nerveuse

- Sédative

- Anti-dépressive

- Équilibrante très puissante

- Antispasmodique neurotrope

- Antidépressive, psychoactive

- Régénérante cutanée

- Revitalisant cutanée

-  Anti-inflammatoire

-  Anti-infectieuse

- Antibactérienne

 

INDICATIONS : 

- Insomnies et troubles du sommeil

- Surmenage

- Lassitude

- Déprime

- Stress

- Psychoses légères

- Agitation, anxiété, angoisses, nervosité

- Hyperémotivité

- Cyclothymie (rires/pleurs, volonté/faiblesse)

- Spasmophilie (en association avec l’huile essentielle de basilic exotique)

- Spasmes gynécos

- Spasmes et douleurs  –liés à la tension nerveuse : maux d’estomac, colites, acidité, spasmes musculaires, rhumatismes

- Soins des peaux atones et fatiguées (en association avec les huiles essentielles de carotte et lavande dans une base d’huile végétale de rose musquée)

- Tachycardies, arythmie, hypertension

- Asthme nerveux

- Soins de la peau : acné, escarres, plaies, eczéma et lichen

- Transpiration excessive (en association avec l’huile essentielle de cyprès)

 

CUISINE :

L’huile essentielle de petitgrain bigarade ajoute une saveur douce et réconfortante à tous vos desserts : les entremets ou crèmes brûlées, les gâteaux, les crêpes et les gaufres, la chantilly, la pana cotta, les plats sucrés au chocolat (mousses, crèmes, coulis, flans, etc.)  et les soufflés sucrés, les crumbles, les confitures et les marmelades, les coulis ou desserts aux fruits « orangés » (mangues, clémentines, oranges), les fruits cuits au four (la poire), les boissons cocooning type lait et chocolat chauds.

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :

L’huile essentielle de petitgrain bigarade calme les esprits sensibles voir sensibilisés. Elle procure un profond sens d’apaisement, de réconfort et de rassurance. L’huile essentielle de petitgrain bigarade convient tout particulièrement lorsqu’il y a un sens de désadaptation, de sensiblerie excessive, de frustration, ou d’amertume.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de petitgrain bigarade dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE** :

L’huile essentielle de petitgrain bigarade agit sur les hypertrophie de l’égo et de l’affect  soit «ce n’est pas moi, c’est les autres » ou lorsqu’il y a un repliement sur soi-même.  L’huile essentielle de petitgrain bigarade calme les colères rentrées.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de petitgrain bigaradesur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de petitgrain bigarade a une note suave, florale et douce qui rappelle grossièrement celle du néroli (extraite des fleurs de l’oranger). Elle vient d’ailleurs beaucoup en remplacement de celle de néroli (laquelle est toutefois beaucoup plus subtile). L’huile essentielle de petitgrain bigarade est chaude et elle arrondit des fragrances trop vives ou acidulées (elle tempère la senteur de l’hélicryse ou immortelle très dominante ou les agrumes trop acides). Elle s’accorde parfaitement avec beaucoup d’autres essentielles d’agrumes (en particulier les agrumes « orangés » comme l’orange douce, l’orange amère, la bergamote), les herbacées et « fougères » comme la lavande et le lavandin ; les notes florales comme l’ylang ylang ou le cananga, le palmarosa, et le géranium pour des fragrances fleuries/suaves.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.

 

AVERTISSEMENT :

Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. Les propriétés, indications, modes d'utilisation et les recettes ou astuces sont tirés d'ouvrages professionnels ou pour le public, de sites internet de référence en aromathérapie et confirmés par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles et en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consultez un médecin ou votre pharmacien conseil avant toute utilisation d’une huile essentielle.