LCA - HE Gaulthérie odorante plante sauvage

DLUO Mars 2015 - Antalgique (anti-douleurs musculaires et articulaires) - anti spasmodique puissant - anti-inflammatoire - antirhumatismale - régénérante du foie - Vasodilatatrice - hypotensive - diurétique - stimulante puissant du système sympathique - aromachologie. 
Contenance : 10 mL
Déclinaison
8,00 €
TTC
Saviez-vous que c'est en 1844 que William Proctor, « père de la pharmacie américaine », et le Français Auguste Cahours réussirent à isoler la molécule principale de l'huile essentielle de gaulthérie ou wintergreen : le salicylate de méthyle ? Cette molécule fut ensuite synthétisée et on obtint  l’acide salicylique lequel fut un médicament majeur contre les rhumatismes. 
PROPRIÉTÉS :
- Antalgique
- Anti spasmodique puissant
- Anti-inflammatoire
- Antirhumatismale
- Régénérante du foie
- Diurétique
INDICATIONS :
- Douleurs musculaires (sport après effort)
- Déchirures
- Élongations
- Entorses
- Sport avant effort : diluée dans une base d'huile végétale et en friction sur le muscle
- Courbatures
- Crampes
- Rhumatismes
- Goutte
- Arthrite
- Arthrose
- Polyarthrite
- Hépatites (séquelles)
- Pour les rhumatismes et l'arthrose, l'huile essentielle de gaulthérie sauvage s'associe bien avec les huiles essentielles d'eucalyptus citronné, d'immortelle ou hélicryse, lavandin Super, genévrier et bouleau.
 - Pour les troubles hépatiques, l'huile essentielle de gaulthérie sauvage s'associe très avec l'huile essentielle de lédon de Groënland.
- Pour un massage décontractant musculaire, l'huile essentielle de gaulthérie sauvage s'associe avec l'eucalyptus citronné, le romarin camphre et le lavandin Super.
- Pour les douleurs articulaires (non rhumatiques ou arthritiques), l'huile essentielle de gaulthérie sauvage s'utilise en solo ou en association avec l'huile essentielle de bouleau et en massage sur la zone concernée. 
BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :
L'huile essentielle de gaulthérie sauvage possède des vertus rubéfiantes (chauffantes) pour le corps physique et dynamisantes pour le psychique. Elle va réconforter et relancer une énergie vitale en berne, un esprit déprimé qui a tendance à s'enfermer dans ses propres pensées et/ou ses émotions. L'huile essentielle de gaulthérie sauvage dans ce cas, s'associe parfaitement aux huiles essentielles de laurier noble ou de cannelle (écorce) pour redonner chaleur, vie et énergie.
Comment procéder ? Diluez quelques gouttes dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire, le plexus solaire et le poignet gauche. 
Les sorciers et chamans amérindiens utilisaient cette plante pour guérir tous maux du corps physiques (par voie externe pour soulager les douleurs et guérir les blessures et par voie interne pour lutter contre les maladies infectieuses). Les Indiens Iroquois concoctaient une potion ou macération de gaulthérie appelée "swains panacea" laquelle guérissait tous les maux...
* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).