LCA - HE Lavande fine AOP de Haute-Provence BIO

Soins d'urgence - régulatrice du système nerveux - sédative - antalgique - antispasmodique - relaxante musculaire - antiseptique - cicatrisante cutanée (brûlres et petites plaies) - cuisine - bien-être - olfactothérapie - parfumerie naturelle

Contenance : 10 mL

Déclinaison
10,50 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Petits bobos quotidiens

- Régulatrice du système nerveux

- Sédative

- Antalgique

- Antispasmodique

- Relaxante musculaire

- Antiseptique

- Cicatrisante cutanée remarquable

 

INDICATIONS : 

- Brûlures

- Plaies

- Piqûres d'insectes

- Feu du rasoir

- Eczéma

- Psoriasis

- Acné

- Couperose

- Escarres

- Troubles d'origine nerveuse : asthme, spasmes digestifs, nausées, migraines

- Insomnies & troubles du sommeil ou de l'endormissement

- Spasmes

- Irritabilité

- Anxiété

- Stress   

- Crampes, contractures et spasmes musculaires

- Hypertension artérielle, palpitations, tachycardies

- Rhumatismes

 

En soin pour la peau : l'huile essentielle de lavande fine bio est un puissant cicatrisant et régénérant cellulaire. Elle calme les sensations de brûlures liés aux coups de soleil et traite efficacement les dermatoses diverses (infectieuses, cicatricielles et allergiques) telles que l'acné, la couperose (en association avec les huiles essentielles d'immortelle et de cyprès), l'eczéma, le prurit et le psoriasis.  Cicatrisante, elle favorise la réparation du tissu cutané des petites plaies -non chirurgicales). 

 

EN CUISINE :

L'huile essentielle de lavande fine bio agrémente agréablement les confitures et les miels de fleurs, les coulis accompagnant les fromages frais (chèvre et brebis), les entremets et pâtisseries,  les glaces et les sorbets, la chantilly, le sucre vanillé (pour les crèmes brûlées !) , les vinaigrettes et les marinades. 

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :

L'huile essentielle de lavande fine bio de son nom botanique (lavandula/lavarer en latin) "lave"  et apaise nos maux quotidiens et nous console de nos chagrins. Elle est le symbole de l'amour maternel qui réconforte de sa douceur tendre. L'huile essentielle de lavande fine bio aide ainsi à surmonter les aléas de la vie avec plus de lâcher-prise et de plénitude.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de lavande bio dans une base d'huile végétale puis massez la voûte plantaire, le plexus solaire et le poignet gauche. 1 goutte sur un mouchoir à poser le soir à côté de l'oreiller favorise le calme et "lave" du stress quotidien qui peut être "ruminé pendant la nuit donnant ainsi un sommeil agité.

 

OLFACTOTHÉRAPIE ** : 

Symbole de l'archétype de la Mère, l'huile essentielle de lavande fine bio est de polarité yin. Elle permet de mettre à jour les disharmonies, les manques ou difficultés que nous avons dans notre rapport au monde et aux gens qui nous entourent. Ce déséquilibre peut parfois se présenter par des symptômes cutanés tels les allergies, les problèmes de peau qui reflètent la sensibilité de notre psyché. 

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d’huile essentielle de lavande fine bio sur une mouillette de parfumeur ou humez directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

La lavande appartient à la famille olfactive des fougères. Sa fragrance marquante et particulière s'associe à des notes aromatiques, boisées (cèdre, santal), balsamiques (encens) et vanillées (type extrait de vanille ou fève de tonka). L'huile essentielle de lavande fine bio en parfumerie naturelle convient plus particulièrement aux fragrances masculines.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade. 

 

* L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.