LCA - HE Mandarine rouge BIO

Calmante et sédative - axiolytique- équilibrant neurovégétatif - anti-inflammatoire - tonique digestive - eupeptique - anti-infectieuse - anti-bactérienne variable - cuisine - bien-être & aromachologie - olfactothérapie - parfumerie naturelle

Contenance : 10 mL

Déclinaison
9,40 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Modératrice et calmante du système nerveux central (SNC)

- Relaxante

- Sédative

- Antispasmodique

- Tonique digestive

- Eupeptique

- Cholagogue

- Tonifiante cutanée

- Antiseptique

- Antifongique

 

INDICATIONS : 

- Diminue la sensibilité et l’émotivité

- Équilibre le système nerveux

- Irritabilité

- Dyspepsies

- Éréthisme cardio-vasculaire

- Angoisse

- Agitation

- Stress

- Insomnie

- Tension musculaire

- Gastralgies

- Hoquet

- Nausées

- Aérophagie

- Préventif et curatif des cicatrices

- Vergetures

- Anti-rides et anti-âge (tonifie les tissus cutanés) - visage, buste, corps

- Anti-cellulite

 

CUISINE :

L’huile essentielle de mandarine rouge bio ravive les papilles de sa saveur fruitée, acidulée et piquante. Elle aromatise agréablement les desserts au chocolat, les coulis de fruits rouges (framboises ou abricots en particulier !), les laitages (yaourts ou fromages blancs avec un miel parfumé à l’huile essentielle de mandarine rouge bio), la fleur de sel (pour parfumer les poissons et vinaigrettes ou légumes grillés) , le sucre roux ou cassonade, la moutarde aux herbes, les panacotta (abricot, framboise, mûre, ananas ou pêche), les entremets, pâtisseries ou gâteaux, la chantilly, l’huile d’olive (à utiliser pour des plats salés ou sucrés comme la mousse au chocolat !)

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :

L’huile essentielle de mandarine rouge bio favorise la relaxation et la détente, la joie de vivre  pure et simple de l’enfance. Elle réveille notre esprit fantaisiste, créatif, innocent et puéril.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de mandarine rouge bio dans une huile végétale neutre puis massez la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHERAPIE** :

L’huile essentielle de mandarine rouge bio procure joie, une vision et une compréhension positive de soi même et de ceux qui nous entourent. Elle est l’huile essentielle anti-ronchons (même pour les enfants qui l’adorent !)

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de mandarine rouge bio sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de mandarine rouge bio est une note de tête fruitée, un peu piquante et amère qui s’accorde très bien avec beaucoup d’autres huiles essentielles. Elle se conjugue bien avec les fleurs capiteuses auxquelles elle ajoute une touche acidulée et vive comme les huiles essentielles d’ylang ylang, jasmin, géranium ou palmarosa, bois de rose. Les boisées (santal ou cèdre) et  les herbacées (basilic exotique, menthe poivrée, estragon ou coriandre) sont d’excellentes alliées pour des fragrances à la note fruitée acidulée.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de verveine  pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.