LCA - HE Palmarosa

antibactérienne majeure- antivirale- antifongique- drainage du système ganglio-lymphatique- utéro-tonique- cardiotonique- neurotonique- cicatrisante - bien-être & aromachologie - olfactothérapie - parfumerie naturelle 

Contenance : 10 mL
Déclinaison
6,60 €
TTC

Le palmarosa fait partie de la famille des citronnelles (cymbopogon) ou lemongrass lesquelles sont reconnues pour leurs vertus drainantes et désengorger les stagnations (soins minceur, anti-cellulite). L'huile essentielle de palmarosa est aussi appelée "le géranium des Indes" car sa fragrance rose, douce, suave et fleurie rappelle un peu du géranium.  

 

 

PROPRIÉTÉS :

- Antibactérienne majeure

- Antivirale

- Antifongique

- Drainage du système ganglio-lymphatique

- Utéro-tonique

- Cardiotonique

- Neurotonique

- Cicatrisante

 

INDICATIONS : 

- Infections urinaires et gynécologiques : cystites, urétrites, salphyngites

- Infections ORL : sinusites, otites, rhinopharyngites

- Acné infecté (à staphyloque blanc)

- Accouchement

- Cellulite

- Escarres

- Mycose cutanées, digestives, pulmonaires, gynécologiques

- Angoisse et anxiété

- Stress

- Irritabilité

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE :

L’huile essentielle de palmarosa est une herbe douce selon les médecins anthroposophes. En effet, elle apaise, calme et rassure avec sa fragrance suave « rose ». Elle convient tout particulièrement aux personnes stressées ou mal dans leur peau.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de palmarosa  dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHÉRAPIE :

L’huile essentielle de palmarosa agit sur la culpabilité et calme un esprit agité pétri de regrets ou de remords, indécis, qui ne voit pas au-devant de lui et rumine le passé.

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de palmarosa sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de palmarosa a une note suave et rose, douce et subtile. Elle se conjugue parfaitement en bouquet avec le géranium  (tous deux se rapprochent olfactivement), tous les agrumes, les épices comme la cardamome et le gingembre, les bois secs et les vanillés comme le benjoin ou le baume du Pérou (avec lesquels elle forme une fragrance douce et fleurie.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de fleurs d’oranger, de rose ou de lavande pour une brume aromatique pour le corps et en brume d’oreiller pour parfumer agréablement le linge de lit

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement (wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.