LCA - HE Menthe poivrée BIO

Anti-nauséeuse - antalgique - facilite la digestion - tonique générale - cuisine - bien-être - olfactothérapie - parfumerie naturelle

Déclinaison
8,60 €
TTC

PROPRIÉTÉS :

- Anti-nauséeuse

- Antalgique

- Facilite la digestion

- Tonique générale

 

INDICATIONS : 

- Ballonnement

- Carie et inflammation des gencives

- Manque de concentration

- Crise de foie

- Démangeaisons cutanées

- Douleurs articulaires

- Rhume et rhume des foins (écoulement nasal et nez bouché)

- Entorse

- Fatigue générale

- Flatulences / excès de gaz

- Lumbago

- Mal des transports (nausées, « hauts » le cœur »)

- Mal de tête

- Mauvaise haleine

- Trac

- Transpiration excessive (avec l’huile essentielle de cyprès)

- Acidité et remontées de bile

- Varices

- Vomissements

 

CUISINE :

L’huile essentielle de menthe poivrée bio s’utilise facilement en cuisine pour aromatiser les petits plats sucrés et les boissons rafraîchissantes. Elle agrémente agréablement de sa saveur piquante et fraiche les salades de fruits, les desserts au chocolat (entremets, gâteaux, crèmes et mousses).

 

BIEN-ÊTRE & AROMACHOLOGIE* :

L’huile essentielle de menthe poivrée bio est tonique et rafraîchissante et elle revitalise l’énergie vitale. Elle procure dynamisme et aide à  « passer à l’action »  avec confiance en soi. Huile essentielle aux vertus quelque peu contrastées (l’effet froid/chaud la caractérise selon le dosage et l’application), la vitalité physique qu’elle apporte s’accompagne d’une action libératrice sur les émotions et le psychisme.

Comment procéder ? Diluez l'huile essentielle de menthe poivrée bio dans une huile végétale neutre puis massez le bas du dos, la voûte plantaire ou le plexus solaire, le poignet gauche

 

OLFACTOTHERAPIE** :

L’huile essentielle de menthe poivrée bio tempère les caractères trop émotifs ou manquant de discernement car submergé par leurs émotions. Elle aide à rationaliser et à « retrouver ses esprits ».

Comment procéder ? Détendez-vous puis versez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur une mouillette de parfumeur ou humez sa fragrance directement du flacon. 

 

PARFUMERIE NATURELLE :

L’huile essentielle de menthe poivrée bio est l’un des deux menthes utilisées en parfumerie (avec la menthe crépue). Elle apporte une note piquante, verte et herbacée aux eaux fraîches et Cologne. L’huile essentielle de menthe poivrée bio s’accorde parfaitement avec tous les agrumes, les autres herbacées et certaines senteurs florales comme le géranium. Elle s’utilise en dose infinitésimale pour ne pas trop dominer la fragrance finale car son pourvoir olfactif est puissant.

Comment créer son parfum naturel ? Diluez les huiles essentielles dans une base d'alcool puis versez dans un flacon spray ou dans un flacon roll-on pour une utilisation nomade, dans une eau florale de menthe ou lavande pour une brume tonique pour l’été et en brume d’oreiller pour rafraichir le linge de lit pendant les nuits estivales  étouffantes. 

 

 

 * L'aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement l'influence des odeurs sur le comportement.(wikipédia).

 

** L’olfactothérapie est une méthode originale, créée en 1992 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se base sur les capacités exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles pour accéder à notre inconscient, et faire remonter à la surface des émotions et souffrances passées pouvant être responsables d’un blocage ou d’un mal-être présent.